les galeries d'art

Les galeries d'art à Riyad

Elles sont nombreuses depuis l'ouverture du pays.
En voici quelqu'unes qui proposent régulièrement des exposition de qualité.

Ahlam Gallery 

Artiste elle-même Ahlam s'y entend pour dénicher des talents méconnus mais sait aussi donner de la visibilité à des artistes reconnus.
Une galerie dans laquelle il se passe toujours quelque chose. 
Situé dans le centre Al Moussa sur Olaya elle est entourée de nombreuses autres galeries qui exposent des oeuvres extremement variées. C'est dans ce mall que vous trouverez aussi les locaux de Synergy Art Hub un lieu d'expression artistique.

Instagram : Ahlamgallery.sa - Y aller : Olaya St، Al Mousa Centre - Horaires d'ouverture : 9h-12h et 17h-22h sauf le samedi : 17h-22h et le vendredi : fermé

L'art pur Gallery

La Fondation L'Art Pur est une institution culturelle privée renommée fondée par S. S. la Princesse Adwaa bint Yazid Bin Abdallah en 1999.
S'étendant sur plus de 540 mètres carrés et conçue dans le style d'un musée, la galerie comprend trois salles équipées de systèmes d'éclairage et de sonorisation de pointe. C'est l'une des institutions d'art contemporain pionnières en Arabie Saoudite et la galerie collabore avec des ambassades, des institutions artistiques et des partenaires industriels pour organiser des expositions souvent atypiques.

Instagram : lartpur - Y aller : Takhassusi Branch St, Al Olaya - Horaires d'ouverture : 21h à 1h du matin - les contacter pour savoir s'il y a une expo en cours : 0550649931

Gallery Naila

Une des plus ancienne galerie d'art de Riyad, un pont entre les scènes artistiques locales et internationales. Incontournable.

Instagram : gallerynaila - Y aller : Al Takhassousi, Al Mathar Ash Shamali, Bldg 247, #2  - Horaire d'ouverture : 10h à 18h sauf le samedi : 14h à 22h et fermé le vendredi